Comment amuser les enfants durant les vacances d’été ?

Publicités

Deux mois de vacances, c’est long pour les enfants. Ça peut aussi le devenir pour les parents qui doivent amuser leur progéniture durant tout ce temps. Voici donc quelques suggestions d’activités à faire avec vos enfants durant les vacances estivales.

Activités éducatives et amusantes

  • Zoo
    Vos enfants seront émerveillés de voir des animaux qu’ils n’ont vu qu’à la télévision. Ils pourront ainsi apprendre une foule d’informations sur le mode de vie des koalas ou des girafes. En plus, certains zoos possèdent des jeux d’eau sur leur site. C’est donc un deux en un!

    Activites de vacances pour enfants
    Activités de vacances pour enfants
  • Musées
    Les journées de pluie ou de grosse canicule sont idéales pour emmener les enfants au musée. Ciblez leur intérêt, il existe sûrement un musée qui leur plaira, que ce soit l’histoire, l’Égypte, l’art ou les dinosaures. Par ailleurs, certains musées sont gratuits à visiter ou ont un faible coût.
  • Films IMAX
    Les films en IMAX sont réputés pour offrir un contenu éducatif qui plait à toute la famille. Petits et grands pourront apprécier de voir en 3D une bande de dauphins qui s’amuse dans la mer, par exemple.

Activités sportives

Quoi de mieux pour épuiser les enfants que de les emmener passer une journée en plein air! Voici donc quelques suggestions :

  • Plage et piscine publique
    En plus de pouvoir se rafraichir, les enfants pourront s’amuser avec d’autres jeunes, jouer au ballon et surtout dépenser leur énergie.

     randonnee avec enfants
    Enfants en randonnée
  • Randonnée pédestre ou à vélo
    Que ce soit en forêt ou en montagne, vos enfants dépenseront leur énergie et pourront peut-être observer des animaux sauvages ce qui les émerveillera à coup sûr!
  • Pédalo, canot
    C’est relaxant, mais vous bougez tout de même en plus de vous rafraichir sur l’eau. Le pédalo et le canot sont gagnants pour amuser les enfants durant quelques jours de leurs vacances.
  • Pique-nique
    Le pique-nique en tant que tel n’est pas une activité physique, par contre vous pouvez faire bouger vos enfants amplement. Amenez un frisbee, un ballon ou tout autre jeu. Usez aussi de votre créativité et imaginez un nouveau jeu à faire avec eux ou utilisez les classiques comme la tag ou la cachette. Des heures de plaisir en famille sont à prévoir!

Autres activités à moindre coût

Certaines des activités mentionnées plus haut sont gratuites ou ne coûtent pas très cher. Voici cependant trois autres activités que vous pouvez faire avec vos enfants et qui ne vous ruineront pas.

  • Théâtre extérieur
    Dans certaines villes, des troupes de théâtre offrent des représentations extérieures gratuites, surtout dans les parcs.

    cirque
    Le cirque
  • Festivals
    Plusieurs festivals ont lieu un peu partout durant l’été. Que ce soit de l’humour, de la musique ou du cirque, vos enfants seront comblés. En plus, ils sont souvent gratuits.
  • Cueillette de fruits
    C’est toujours gagnant auprès des enfants : ils peuvent se bourrer durant la journée et faire de la cuisine avec leurs parents après qui sait!

Crédit photos, flickr par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *