Comment apprendre des commandements de base à son chiot?

Publicités
Chiot Teckel
Chiot Teckel

Les commandements de base sont indispensables pour avoir un chien obéissant. Voici comment montrer à votre chien à venir, s’asseoir et se coucher.

Comment apprendre le rappel à son chiot?

Pour apprendre à votre chiot à venir à vous quand vous l’appelez, voici comment vous pouvez procéder :

  1. Avec une grande laisse, éloignez-vous de votre chiot en laissant la laisse détendue.
  2. Appelez votre chien par son nom en ajoutant l’ordre « ici » ou « viens ».
  3. S’il accourt vers vous, félicitez-le, libérez-le de sa laisse et jouez avec lui.
  4. S’il ne vient pas spontanément, tirez doucement sur la laisse puis félicitez-le comme s’il était venu à vous de lui-même.

Note : pour pratiquer ce truc, il est impératif de se rendre dans un endroit tranquille. Pour réussir cet exercice, votre chien doit connaître son nom!

Attention : surtout, n’utilisez jamais le rappel pour réprimander votre chiot. Vous obtiendrez l’effet contraire de ce que vous voulez.

Comment apprendre à son chiot à s’asseoir?

L’ordre « assis » est probablement le plus facile à apprendre à un chien puisqu’il s’agit d’une position naturelle pour lui. Pour arriver à lui enseigner ceci, commencez par lui dire « assis » à chaque fois que vous le voyez s’asseoir naturellement. Il associera ainsi le mot au geste.

Plus tard, pratiquez l’ordre en vous mettant face à lui et en le tenant par le collier d’une main (ou en lui mettant une main sous la gorge) et en posant l’autre sur son postérieur en lui disant « assis ». Félicitez-le dès qu’il s’assoit.

Comment apprendre à son chiot à se coucher?

L’ordre « couché » est assez difficile à apprendre à un chien puisqu’il s’agit d’une position de soumission. Vous devrez donc vous armez de patience.

La méthode la plus simple pour apprendre cet ordre à votre chiot est de le faire asseoir, puis de lui prendre les pattes de devant en le tirant vers le sol. En faisant le geste, n’oubliez pas de lui dire « couché ».

Voyez aussi comment bien dresser un chiot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *