Comment traiter les plantes écologiquement contre les pucerons?

Si vos plantes sont infestées de pucerons, pas de panique! Voici 4 trucs qui vous aideront à vous débarrasser des parasites.

4 trucs pour traiter les plantes infestées de pucerons

1- Purin d’ortie
Pour faire du purin d’ortie, laissez macérer, durant trois à quatre jours, 100 grammes de feuilles d’ortie dans un litre d’eau. Filtrez ensuite la décoction et pulvérisez sur les plantes. Laissez les restes du purin d’ortie au pied des plantes pour éviter une nouvelle infestation.

2- Ail
Les pucerons détestent également l’odeur de l’ail. Voici donc une recette que vous pourriez essayer. Hachez finement 4 gousses d’ail, recouvrez d’un litre d’eau bouillante puis laissez reposer environ une heure. Vaporisez ensuite sur vos plantes. Attention : pour obtenir un résultat, utilisez la solution dès qu'elle est prête.

3- Tabac
Faites tremper un jour ou deux des mégots de cigarettes contenant toujours du tabac. Pulvérisez ensuite la solution sur vos plantes infestées de pucerons. Ces insectes ne supportent pas l’odeur de tabac.

4- Coccinelles
Une autre solution est de laisser les coccinelles se nourrir des pucerons. Une plante infestée de pucerons attirera les coccinelles.

Voyez aussi comment vous faire un engrais écologique et comment retirer les mauvaises herbes écologiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *