Comment enlever des taches de chocolat ?

Publicités

Personne n’est à l’abri d’une gaffe. Il nous est tous déjà arriver de tacher un vêtement ou notre canapé. Voici quelques trucs pour enlever les taches de chocolat des tissus ou du tapis.

6 trucs pour enlever une tache de chocolat sur du tissu

Pour une tache récente, l’eau froide suffit généralement à la faire disparaître. Dans le cas contraire, voici des trucs pour les taches plus tenaces :

1-Eau savonneuse
Grattez le chocolat séché et frottez le reste avec un linge imbibé d’eau savonneuse.

2-Glycérine
Frottez la tache avec de la glycérine tiédie, puis rincez à l’eau tiède.

Tache de chocolat

3-Liquide à vaisselle
Grattez la tache, puis frottez avec un linge imbibé d’une solution de liquide à vaisselle et d’eau. Mélangez 1 cuillère à café de liquide à vaisselle dans 1 litre d’eau.

4-Ammoniaque
Frottez la tache avec un mélange de 1 cuillère à soupe d’ammoniaque et de 1 verre d’eau. Rincez tout de suite. Attention : n’utilisez pas cette technique sur de la laine.

5-Lait
Versez du lait sur la tache et frottez doucement. Lavez ensuite votre vêtement comme à l’habitude.

6-Vinaigre blanc
Pour une tache très résistante, mélangez du vinaigre et de l’eau, puis frottez. Rincez parfaitement après l’opération. Vous pouvez aussi laisser le vêtement tremper dans l’eau tiède à laquelle vous aurez ajouté du vinaigre blanc durant une journée. Le jus de citron peut remplacer le vinaigre blanc.

Truc pour enlever une tache de chocolat sur du tissu blanc

Sur un vêtement blanc, mouillez un peu la partie tachée. Prenez ensuite une bonne quantité de pâte à dents et frottez. Ajoutez du bicarbonate de soude et frottez jusqu’à ce qu’il soit complètement dissout.

Truc pour enlever une tache de chocolat sur le tapis

Si la tache est récente, épongez-la avec du papier absorbant. Passez ensuite une éponge légèrement humide et savonneuse.

S’il s’agit d’une ancienne tache, passez d’abord l’aspirateur. De cette façon, vous ne formerez pas d’auréole. Frottez ensuite la tache avec de l’eau savonneuse.

Voyez aussi comment faire disparaître d’autres taches très résistantes sur les tissus, dont le vin rouge, le sang, la sauce tomate, l’encre et l’herbe.

crédit photo : flickr par $ta$o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *