Comment faire un massage relaxant à la maison ?

Pour faire profiter votre partenaire ou votre ami(e) d’un moment de détente, suivez ces consignes simples et pratiques pour un massage relaxant à la maison.

Techniques pour massage relaxant à la maison

  1. Aérer la pièce et créer une ambiance relaxante ( exploité les sens, odeurs, lumières ,draps,doux, une petite bouchée sucrée, de l’eau fraîche,tempértaure de la pièce)
  2. Demandez à la personne massée de s’allonger sur le ventre et de soutenir sa tête par une serviette roulée sur le front pour garder la nuque droite.
  3. Utilisez des huiles essentielles ou des crèmes de massage pour faciliter les mouvements
  4. Massez lentement et passer doucement plusieurs fois sur les zones de tension plutôt que d’appuyer dessus.
  5. Ralletissez votre respiration  et synnchronisez là avec la personne que vous massez.
  6. Pour le massage du dos, des reins, des fesses et des cuisses, pressez légèrement sur toute la surface avec la paume de vos mains. Alternez légèrement les mouvements d’une partie du corps à une autre.
  7. Pour soulager et détendre les muscle contractés par le stress (l’épine dorsale, les jambes, la nuque, des omoplates…), pressez, pétrissez et pincez doucement entre la paume de la main, les doigts et le pouce.
  8. Utilisez les articulations des doigts ou vos pouces pour faire de légers mouvements circulaires sur les parties très localisées.
  9. Tapoter rapidement et fermement le dos ou les reins avec la tranche de vos mains
  10. Massez la plante des pieds
  11. Masser la paume de la main avec votre pouce en commençant par le poignet et en remontant jusqu’à les bouts des doigts.
  12. Faites un auto massage du visage en appliquant de légères pressions circulaires sur le front, les tempes,  derrière les oreilles et finissez par un massage du cuir chevelu.
  13. Faites régner le silence pendant quelques minutes pour que la personne massée savoure cette séance relaxante.

Attention

Une pression trop élevée sur un point peut être douloureuse, voire dangereuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *