Comment écrire une bonne balise Titre?

Publicités

Vous avez de la difficulté à générer du trafic sur votre site web? Avez-vous pensé à optimiser votre balise Titre? Voici comment faire.

Qu’est-ce qu’une balise Titre?

Il s’agit tout simplement du titre d’une page. C’est ce qui donnera, même en étant très court, le plus d’information à l’internaute.

Les mots clés pour optimiser votre balise Titre

Pour optimiser au maximum votre balise Titre, vous devez absolument utiliser des mots clés qui génèrent beaucoup de trafic. Pour se faire, il faut évidemment que vos mots clés soient optimisés.

4 qualités d’une bonne balise Titre

1- Le titre doit être court
Idéalement, il devrait comprendre entre 5 et 10 mots.balise titre

2- Le titre doit être descriptif
Il doit refléter parfaitement le contenu de la page sans ambiguïtés.

3- Le titre doit être cohérent avec le reste de la page
Assurez-vous de bien tenir la promesse de votre balise Titre dans votre texte.

4- Le titre doit contenir le nom de la compagnie
Idéalement, toutes les pages de votre site devraient avoir leur propre titre et contenir le nom de votre compagnie. Votre site sera ainsi mieux référencé par les moteurs de recherches.

Quelle est la structure d’une balise Titre?

La structure se fait en deux étapes :

1- La précision
Vous précisez d’abord le sujet de votre page. Cette étape décrit en quelques mots ce que l’internaute y retrouvera. Assurez-vous à cette étape-ci d’être attirant pour les internautes. Trouvez un nom de page original et accrocheur!

2- Le nom de l’entreprise
Ajoutez le nom de votre entreprise. Les internautes sauront rapidement à qui ils ont affaire. Cela leur évite de chercher trop longtemps leur source d’information. Facilitez-leur la vie. Une bonne première expérience les ramènera sûrement.

Vérifier la concurrence de votre balise Titre

Une fois que vous aurez choisi un titre et des mots clés, vérifiez la concurrence qu’ils ont sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, tapez vos mots clés dans un moteur de recherches et voyez en quelle position apparaît votre site.

Évidemment, il est important de bien s’ajuster par la suite. Le but de l’opération est bien entendu d’être dans les premières références!

À éviter dans une balise Titre

Les pages titrées « Untitled »
Les moteurs de recherches les référenceront mal… très mal. Et dans le cas contraire, votre site ne suscitera guère d’intérêt.

Les pages avec un titre général
Bien sûr une page « Bienvenue » est très claire pour l’internaute. Cependant, ce n’est pas attirant. Par ailleurs, il existe tellement de sites avec des pages qui ont le même titre que la vôtre sera très mal référencée. Soyez donc précis, mais original!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *