Comment nettoyer un four écologiquement?

Publicités

Vous avez cuisiné un plat qui a coulé dans votre four et maintenant les restes brûlent dans le fond? Pas de panique! Voici comment nettoyer votre four de manière écologique.

Pour nettoyer l’intérieur du four

Plutôt que d’acheter un produit toxique pour nettoyer le bas de votre four, saupoudrez-le de savon à vaisselle en granules. Couvrez ensuite le tout avec un linge humide, puis laissez ensuite reposer toute la nuit. Le lendemain, nettoyez avec un linge mouillé et du savon à vaisselle.

Vous pouvez aussi saupoudrer du bicarbonate de soude sur les parois de votre four, laissez reposer une heure, puis enlever le bicarbonate avec un linge. Se vous le désirez, vous pouvez aussi rincer avec un linge humide.

Pour nettoyer la grille du four

Pour nettoyer votre grille de four, vous pouvez utiliser un linge humide. La saleté s’enlèvera presque toute seule.

Si les grilles sont vraiment encrassées, prenez une brosse (du style brosse à ongles), puis frottez jusqu’à ce que la saleté s’enlève.

Vous pouvez ajouter du savon à vaisselle sur votre linge ou votre brosse. La saleté ne décollera que plus rapidement!

Pour nettoyer la porte vitrée du four

Il est très simple de nettoyer efficacement la porte vitrée de votre four. Pour ce faire, utilisez un nettoyant pour les vitres. Vous pourrez trouver une recette de nettoyant à vitre en consultant notre page Comment nettoyer ses fenêtres et ses miroirs écologiquement?

Pour prévenir l’encrassement du four

Pour éviter d’avoir à frotter votre four chaque fois que vous faites la cuisine, couvrez le fond de votre four d’une feuille de papier d’aluminium, sous l’élément du bas. De cette façon, vous n’aurez qu’à changer la feuille lorsque celle-ci sera trop sale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *