Comment choisir un exterminateur de punaises de lit

Lorsque vous êtes aux prises avec une infestation de punaises de lit, vous devriez appeler un exterminateur certifié pour vous débarrasser de celles-ci ou aviser votre propriétaire le plus tôt possible.

L’exterminateur pourra :

  • Inspecter votre résidence et confirmer qu’il s’agit bien de punaises de lit.

    Femelle d'une punaise de lit

    Femelle d’une punaise de lit

  • Vous donner des consignes pour préparer adéquatement votre logement avant l’extermination.
  • Trouver l’endroit où se cachent les punaises de lit et les éliminer.
  • Utiliser les pesticides ou autres produits adéquats pour éliminer les punaises.
  • Se déplacer pour une visite de suivi.

L’exterminateur utilisera peut-être des pesticides pour réussir à éliminer toutes les punaises de lit. En effet, les larves et les punaises adultes peuvent survivre de plusieurs mois à un an dans un état de dormance lorsqu’elles n’ont plus accès à aucune source de nourriture. Toutefois, les pesticides ne devraient jamais être utilisés sur les matelas et les sofas pour des raisons de santé.

Peut-on exterminer soi-même les punaises de lit ?

Il n’est pas recommandé de tenter d’exterminer soi-même les punaises de lit. Les pesticides vendus en magasin peuvent être nuisibles pour la santé des êtres humains (en particulier les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes souffrant de problèmes respiratoires) et des animaux et il faut être prudent lorsqu’on les utilise. Les produits doivent notamment être conçus et identifiés clairement pour les punaises de lit et il faut éviter d’utiliser des aérosols dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *