Site icon Nos réponses

Les pires erreurs à ne pas faire sur Kijiji

Si vous vendez des articles ou même vos services sur le site web de Kijiji, voici quelques erreurs de base à -généralement- éviter.

1- Ne pas mettre de photo

Les acheteurs veulent voir l’article. Vous ne voudriez pas aller en magasin et acheter un produit si le vendeur ne vous le montre pas.

2- Ne pas détailler suffisamment l’annonce

Vous prenez la peine de publier une annonce alors remplissez-la suffisamment.

Optez pour une description juste et honnête de l’état des articles : excellent, très bon, bon, usé.

Ex. : dimensions, état de l’objet, couleurs…

En plus d’augmenter significativement le nombre de chances d’apparaitre dans les résultats de recherche de Kijiji et de Google, ceci va augmenter le nombre d’appels généré par votre annonce et vous éviter des échanges inutiles.

Si vous recevez des questions sur votre article, placez les réponses dans votre annonce!

Évitez les détails inutiles. Raconter les motifs de la vente, indiquer la valeur d’achat ou le magasin où vous avez acheté l’article il y a 5 ans est accessoire et peut désintéresser l’acheteur. N’en dites pas trop.

Le mot d’ordre est d’indiquer tout ce qui est nécessaire à l’acheteur pour prendre sa décision avant de voir l’objet.

Pour les services et les biens comme les outils, il est recommandé d’énumérer les principaux avantages pour l’acheteur.

 

3- Ne pas indiquer le prix

Il faut absolument mettre un prix. Même pour des services. L’absence de prix va dissuader des acheteurs potentiels et vous faire perdre du temps à répondre et à négocier sur des bases erronées.

4- Spammer les annonces

Plusieurs pensent avoir une bonne idée en publiant la même annonce plusieurs fois dans la même section ou dans plusieurs de différentes. Ou encore plus subtil, en proposant des variantes. Les gens ne sont pas dupes. Ils seront irrités, ne vous appelleront pas et en plus vous risquez de vous attirer les foudres des administrateurs de Kijiji.

Mettez-vous dans la peau des acheteurs; ils lisent, comparent les annonces et veulent faire le bon choix. Si votre annonce est bien détaillée, ils vont la placer sur leur liste et vous appeller à un moment donné. Par contre, si ils détectent que vous spammez, ils seront irrités, ne vous trouveront pas crédible et passeront à une autre offre.

5- Vendre hors saisons

L’été se termine et au lieu de remiser votre table de patio vous décidez de la vendre. Comme l’acheteur ne profitera pas des bénéfices du produit immédiatement, il s’attend ou va demander à avoir un escompte. Si vous avez de la place, planifiez plutôt de remettre votre annonce avant le beau temps, au printemps.

Par contre, si vous êtes un acheteur, magasinez hors saisons : le choix est plus grand et les prix plus bas.

6- Vendre trop cher ou pas assez

Si vos prix sont trop élevés, vous risquez de ne jamais rien vendre. La compétition est féroce et les clients potentiels vont opter pour d’autres produits ou acheter des articles neufs.

À l’inverse, vendre pas assez cher implique de voir partir un bien trop rapidement et de se rendre compte que l’on a encaissé moins que ce que nous aurions pu.

La solution consiste encore une fois à vous mettre dans la peau de l’acheteur, d’étudier les produits concurrents et d’ajuster votre prix selon votre vision. Prenez le temps de bien fixer votre prix. C’est le principal critère de discrimination des acheteurs.

Bonne chance!

Quitter la version mobile