Comment trouver une musique légale pour mon iPod ?

Pour intégrer légalement une musique dans votre iPod, il faut un logiciel Apple appelé iTunes. C’est un logiciel gratuit et disponible sur le site Apple et qui permet de télécharger toutes les musiques sur votre iPod.

Téléchargement et installation du logiciel iTunes

iTunes

Logo iTounes

Cherchez dans votre ordinateur le lien qui va vous permettre de télécharger iTunes sur le site Apple. Ensuite, installez le logiciel comme tout autre logiciel et connectez votre iPod à votre ordinateur. iTunes va le détecter instantanément.

Étapes de téléchargement gratuit de musique sur iPod

Transférer d’abord les pistes audio présentes sur votre ordinateur dans la bibliothèque iTunes. Pour cela, cliquez sur « Fichier », puis sur « Ajouter le fichier/dossier à la bibliothèque ». Sélectionnez ce que vous voulez télécharger puis cliquez sur « Ouvrir ». Le dossier va se transférer à la bibliothèque iTunes, et vous le retrouverez dans « Ajouts récents ».

musique legal iPod

iTunes + iPod

Quand vous branchez votre iPod à l’ordinateur, iTunes apparaît à gauche de  l’écran. Cliquez dessus et vous allez découvrir une nouvelle page où il est mentionné en haut de l’écran «musique» et les options. Marquez les listes de musique de votre choix et cliquez sur « synchroniser ». Le téléchargement est en cours.

Débranchez votre iPod et bonne écoute !

Crédit photos, flickr par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *