Comment repérer un nid de coccinelles?

Publicités

Avec l’arrivée du temps froid à l’automne, les insectes chercheront la chaleur et le confort (parfois) de votre maison.

Image wikipedia
Image wikipedia

À quoi ressemble un nid de coccinelles?

Vous reconnaîtrez un nid de coccinelles par le grand nombre qu’il contient. Ce nombre peut même aller jusqu’à des centaines de milliers d’individus quand on parle de coccinelles asiatiques.

Toutes les coccinelles sont collées les unes sur les autres, ce qui forme véritablement un nid.

Où trouve-t-on un nid de coccinelles?

Les maisons les plus à risque d’être la proie d’un nid de coccinelles sont les maisons de couleur pâle.

Portez aussi une attention particulière aux rebords des fenêtres et aux façades exposées au soleil. Les coccinelles cherchent la chaleur et sont donc moins attirées par les coins ombragés des maisons.

Quand peut-on voir un nid de coccinelles?

Les coccinelles hibernent. Ceci étant dit, vous pourrez trouver des nids de coccinelles dès le mois d’octobre, avec l’arrivée du temps froid. Les coccinelles sortent de leur hibernation quand le temps se réchauffe, c’est-à-dire, vers la fin avril ou le début mai. Les coccinelles ne survivent pas aux températures froides. Elles meurent lorsque le mercure atteint -20°C. Elles peuvent cependant survivre sous un amas de feuilles enneigé.

Quelles sont les conséquences d’un nid de coccinelles?

Un nid de coccinelles n’est pas nécessairement synonyme d’une invasion de coccinelles. Par contre, si vous remarquez un nid, vérifiez votre calfeutrage. Les coccinelles sont capables d’entrer dans la moindre petite ouverture.

En cas d’intrusion de l’insecte, suivez nos conseils pour savoir comment combattre une invasion de coccinelles dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *