Comment rénover sa cuisine à moindre coût?

Peut-être avez-vous une cuisine qui mériterait d’être rénovée après ses longues années de services. Cependant, vous ne voulez pas vous embarquer dans des travaux de démolition très onéreux et très longs. Voici donc 5 trucs pour rajeunir votre cuisine.

5 trucs pour rajeunir sa cuisine à peu de frais

Commencez par accessoiriser votre cuisine.

1- Accessoiriser
Changez la décoration de votre cuisine. Débarrassez-vous de ce qui est trop vieillot ou trop « kitsch » et décorez avec du neuf. Mettez de nouveaux cadres aux murs, ajoutez des chandeliers et des coussins sur les chaises, etc. Laissez aller votre imagination.

2- Vernir la table de cuisine et recouvrir les chaises
Si vous ne voulez pas changer de set de cuisine, sablez votre table et revernissez-la. Cela lui redonnera de l’éclat et fera disparaître, en grande partie, les marques qu’il pourrait y avoir. Recouvrez aussi vos chaises avec du nouveau tissu. Vous pouvez acheter des mètres de tissu dans des boutiques de couture.

Rénovation de la cuisine – armoires et comptoir.

3- Changer les pentures et les poignées d’armoires
Changer ces accessoires pourra donner un nouveau souffle à votre cuisine. Des poignées tendances et des pentures plus discrètes (et moins vieilles) rajeuniront l’apparence de vos armoires et de la pièce au complet. S’il y a des motifs dont vous voulez vous débarrasser d’un côté, vous pourriez soit sabler et vernir ou bien tourner les armoires à l’envers.

4- Peindre les murs
Une simple couche de peinture de couleur plus tendance pourrait rajeunir et donner un coup de fouet à votre cuisine.

Vernissez vos armoires.

5- Peindre les armoires
Si vos armoires ont quelques dizaines d’années, la peinture est sûrement vieille et défraîchie. Sachez que vous pouvez les peindre de la couleur que vous voulez -ou presque-. En effet, il existe de plus en plus de peintures de différentes couleurs pour toutes sortes de matériaux, du bois à la mélamine.

Voilà! En suivant ces conseils, vous aurez l’impression d’avoir une toute nouvelle cuisine en ayant dépensé peu d’argent.

Voyez aussi comment donner une nouvelle apparence à d’autres pièces de la maison, dont la chambre et la salle de bain.

Crédit photo : flickr par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *