Comment réduire le stress sur votre lieu de travail?

Le travail est la principale cause de stress pour la majorité des gens. Il est cependant parfois difficile de faire du yoga au bureau… Voici donc 5 exercices anti stress à faire au travail.

5 exercices anti stress à faire au travail

stress
Minimisez le stress.

1- Respirer
En position assise, le dos et le cou droits et les genoux à 90°, prenez une grande inspiration. Contractez vos muscles au maximum. Conservez la tension durant 5 secondes. À l’expiration, imaginez que tous vos problèmes ressortent en même temps que l’air et que vous devenez très léger. Relâchez vos muscles en expirant. Recommencez après une pause de 5 secondes.

2- Sourire
Le sourire met instantanément fin au stress. Pensez à quelqu’un que vous aimez ou à une situation amusante puis souriez. Le bien que vous ressentirez fera disparaître tous vos soucis. Restez ainsi pendant 2 à 3 minutes.

sourire
Le sourire : le meilleur anti stress!

3- S’étirer le dos
Si vous travaillez sur un ordinateur, il est fort possible que le haut de votre dos soit raide après un moment. Prenez 2 minutes quelques fois par jour pour l’étirer. En position assise, les jambes à 90°, étirez vos bras vers l’avant en courbant légèrement le haut du dos. Étirez ensuite vos bras vers le haut, puis vers l’arrière.

4- S’étirer les trapèzes
Le cou et les épaules peuvent aussi devenir très raides quand on reste très longtemps devant un écran. En position assise, sur le bout de votre chaise, maintenez le dos et le cou droits et les jambes à 90°. Éloignez ensuite légèrement les bras de votre corps en baissant les épaules. Penchez la tête à droite et restez ainsi de 10 à 15 secondes. Faites pareil du côté gauche.

mauvaises postures
Évitez les mauvaises postures.

5- Faire le vide
Durant 5 à 10 minutes, fixez un point sur le mur devant vous ou à l’extérieur. Surtout ne pensez à rien sauf à vous détendre. Relâchez tous les muscles de votre corps, particulièrement ceux du visage. À la fin de cet exercice, revenez progressivement à la réalité en tournant les poignets, les chevilles, la tête et terminez en étirant vos bras et vos jambes.

Voyez aussi une activité pour vous détendre : le yoga chaud.

Crédits photos flickr par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *