Comment rajeunir sa chambre sans se ruiner?

On pense bien souvent à redécorer les pièces communes avant la chambre. Pourtant, nous passons une bonne partie de notre vie dans cette pièce. Il est donc important de s’y sentir bien.

6 trucs pour rajeunir sa chambre

chambre mal arrangee
Pour rajeunir votre chambre commencez par y mettre de l’ordre.

1- Rangez tout ce qui traîne
Une chambre doit être comme un oasis de paix. Ramassez tout ce qui traîne pour préserver son aspect zen. Vous pourriez tout rassembler dans des boîtes bien identifiées. Il se vend même des boîtes que vous pouvez cacher sous le lit si vous manquez d’espaces de rangement.

2- Mettez aux oubliettes tout ce qui est vieillot
C’est bien de garder des souvenirs. Mais n’en gardez pas trop. Pour être plus tendance, il faut se débarrasser des vieilles photos sur les murs, des vieux bibelots démodés, etc. Vous pouvez tout de même les gardez ailleurs (les photos dans les albums photos par exemple).

3- Choisissez l’ambiance
Cela vous aidera à choisir non seulement la couleur, mais aussi les accessoires que vous pourriez ajouter.

accessoires chambre
La décoration de la chambre passe également par les accessoires.

4- Accessoirisez
Mettez des accessoires en harmonie avec l’ambiance et la couleur de la chambre. Coussins, bibelots et parures de murs pourront vous être d’une très grande utilité. Promenez-vous dans les brocantes, les marchés aux puces, les foires et les magasins de décoration. Vous pourriez faire de surprenantes découvertes.

5- Peindre les murs
Pas la peine de peindre chaque année évidemment. Mais si la peinture de votre chambre date de quelques années, alors il peut être intéressant et stimulant de repeindre les murs.

6- Changez de couvre-lit

rajenir-chambre-ecologiquement
Pour le couvre-lit, optez pour des couleurs qui vont avec celles des rideaux.

La plupart du temps, les couvre-lits sont assez chers. Par contre, vous pourriez découvrir de petites merveilles en regardant dans des magasins-entrepôts. Les fins de ligne sont toujours moins chères! Même si vous n’avez pas le couvre-oreiller pour agencer, ce n’est pas un drame! Ajoutez des coussins qui rappellent les couleurs du couvre-lit et qui donneront un peu de punch à la chambre.

Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour avoir une chambre qui vous ressemble. L’important c’est que vous vous sentiez bien dans votre antre!

Voyez aussi comment changer l’apparence d’autres pièces de la maison, dont la salle de bain et la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *