Comment déboucher une toilette écologiquement?

Share Button

Vous avez essayé d’utiliser une ventouse, mais rien à faire votre toilette reste bouchée? Si vous ne voulez pas utiliser de produits toxiques qui se répandront dans l’eau, voici quelques trucs écologiques pour vous aider à déboucher votre toilette.

Trucs écologiques pour déboucher une toilette

 

toilette debouche

Utilisez du savon à vaisselle, vinaigre ou bicarbonate de soude pour déboucher une toilette écologiquement

  • Savon à vaisselle
    Mélangez du savon à vaisselle (sans phosphore bien entendu!) dans un seau d’eau chaude. Versez ensuite dans la toilette et attendre que le produit fasse effet. Note: il est possible que vous deviez recommencer quelques fois.
  • Vinaigre blanc
    Faites bouillir du vinaigre blanc et versez-le dans la cuvette. Votre toilette devrait être débouchée en 30 minutes. Note : vous aurez besoin d’une grande quantité de vinaigre pour cette méthode. Il est également possible que vous deviez recommencer.
  • Bicarbonate de soude
    Versezdu bicarbonate de soude dans la toilette (une boîte complète si elle est très bouchée), puis laissez agir. Réessayez la ventouse par la suite.

Déboucher une toilette très bouchée

toilette tres debouche

Toilette très bouchée !!

Si les produits mentionnés plus haut sont inefficaces, voici 2 manières de procéder.

  • Flexible spécial
    Le flexible spécial est un fil de fer que vous enfoncez jusqu’au fond du trou de la toilette. Tournez ensuite la manivelle. Si cette technique ne fonctionne pas, c’est probablement que le bouchon se situe plus loin. Utilisez alors le furet.
  • Furet
    Enfoncez le furet dans le trou de la toilette jusqu’à ce qu’il touche le bouchon. Remontez l’outil de quelques centimètres pour faire sortir le bouchon. Quand le niveau de l’eau commence à diminuer, tirez la chasse pour vous débarrasser complètement du bouchon.

Crédit photo : flickr par

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>